On n’est pas impressionnées…

On prend l’avion pour retourner à Mumbaï à 21h30 ce soir, donc on en profite pour se lever tard vu qu’il n’y a pas tant de choses à faire à Aurangabad. Après un déjeuner-dîner au Mc Do (Eh oui, on a encore succombé), notre chauffeur du jour nous emmène au Bibi-ka-Maqbara, un mausolée typiquement moghole surnommé le Baby Taj, lui aussi

Le Bibi fut commandé par Azam, fils d’Aurangzeb et petit-fils de Shah Jahan, pour sa maman  Dilras Banu Begum (aka Rabia-ud-Daurani). Vous l’avez compris, c’est de la que viens l’inspiration: le Taj Mahal.

Le Bibi a été négligé et puisqu’il est construit en plâtre plutôt qu’en marbre, les murs se désagrèges à plusieurs endroits. Il est aussi beaucoup plus petit que le Taj, mais plus gros que le l’I’timād-ud-Daulah. Autour, les traditionnels jardins et fontaines qu’on trouve dans tous les mausolées musulmans.

Blogue voyage Inde. Travel blog India
I’timād-ud-Daulah, le Baby Taj d’Aurangabad © Marie-Michelle La Rue

Après 30 jours, on a vu suffisamment de mausolées et celui-ci nous ennuis un peu. On en fait vite le tour. Après, on va voir le Panchakki, une fontaine mais surtout un moulin construit vers 1695. Le système hydraulique amène l’eau d’une rivière qui est à 6 km de là et active le moulin à farine qui servait à l’époque à faire le pain servi aux fidèles de la mosquée attenante.

Blogue voyage Inde. Travel blog India
Le côté « cute » du Panchakki ©Marie-Michelle La Rue

La fontaine est aussi activée par le même système mais elle est pleine de poissons et l’eau est tellement sale qu’on ne les vois que s’ils sortent la tête. Au bout du bassin de la fontaine se trouve une énorme banyan tree avec une pancarte pas clair…

Blogue voyage Inde. Travel blog India
600 ans depuis 1400? ©Marie-Michelle La Rue

On reste au Panchakki encore moins longtemps qu’à l’I’timād-ud-Daulah et on demande au chauffeur de nous emmener quelque part où on pourrait acheter un sari pas cher. Il nous emmène dans un emporium, où les saris sont évidemment trop cher pour ce qu’on veut payer. Mais on a la chance de pouvoir voir comment ils les fabriquent.

Blogue voyage Inde. Travel bog India
Il faut 1 mois de travail pour tisser un sari de 6 mètres © Véronique Ouellet

On va à un autre endroit où Véro trouve un sari typique du Rajasthan pour à peine 20$, ce qui est plus dans notre budget pour un truc qui restera au fond d’une boîte de retour à la maison. Après, on voulait aller tuer quelques heures dans un petit resto devant un bon jus frais MAIS, le resto qu’on a choisi est bondé de monde et le service est super rapide donc en moins de 30 minutes on est déjà sorti. On devra tuer le temps à l’aéroport à la place…

Rabais de 25$ sur votre réservation avec Booking

Rabais de 45$ sur votre réservation Airbnb

*Besoin d’un guide touristique francophone en Inde? Contactez Dilip! C’est le meilleur 🙂

Laisser un commentaire